Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:51

On peut lire actullement sur le site du maire sortant (ce qui sera sans doute dans sa profession de foi de 2ème tour) La droite et l’extrême droite représentent un danger. La liste de Laurent Jeanne, celle du FN rêvent de s’emparer de Champigny afin d’y mener conjointement une politique de ségrégation sociale, qui délaisserait les solidarités et les droits essentiels, les actions de vivre ensemble, installant la division entre les campinois.

Pourquoi le président du Conseil Général, Monsieur Favier écrit-t-il « Face à la droite qui entend privatiser les services publics et livrer notre commune à la spéculation immobilière, chaque voix pour la liste conduite par Dominique Adenot comptera. »1901937 10152304624174887 1972743468 n

Pourquoi parler d'action conjointe voire de « pacte secret » comme on l'entend souvent avec l'extrême droite alors que depuis des mois, la liste conduite par Laurent Jeanne a clairement affiché l'absence d'alliance avec le FN ?

Pourquoi laisser croire qu'on est « contre la droite et l'extrême droite », alors que la majorité municipale est bien arrangée d'avoir une triangulaire, sinon elle sera déjà minoritaire.

Pourquoi laisser croire que l'opposition municipale est « la Droite », alors qu'elle comprend, y compris à des futurs postes hauts placés, des gens du centre, des indépendants, de la gauche moderne, des gens qui ont voté aux primaires du PS, qui ont voté Hollande, d'autres Bayrou ou Sarkozy, animés depuis des mois par une même volonté de modernisation et de sang neuf au service de la ville ?

Pourquoi laisser croire que l'opposition veut « bétonner » alors qu'elle s'oppose au bétonnage du projet Ilot Jaurès avec un projet à 9 étages, qu'elle se bat pour la préservation de l'habitat pavillonnaire et contre les préamptions ?

Pourquoi dire et laisser croire que l'opposition va privatiser les services publics, fermer des centres de santé, arrêter les subventions, supprimer des emplois municipaux, diminuer le soutien à la culture, aux sports, aux associations.

Il suffit de lire et de comparer les programmes qui ont fait suite à de longues périodes de débats préparatoires thématiques.

Il n'y a pas trop d'emplois publics à Champigny (plutôt moins que dans d'autres villes de taille similaire, Laurent jeanne l'a écrit, notamment dans une lettre ouverte aux personnels municipaux.

J'ai participé personnellement (avec d'autres) à la commission sport – culture – éducation. L'objectif unanime est de renforcer l'activité culturelle, d'attirer des têtes d'affiches, du sport de haut niveau, en aucun cas de supprimer ce qui existe. De même dans le secteur de la santé ou de l'éducation ou l'objectif est de valoriser les plus, en aucun cas de « casser » ce qui fonctionne à peu près.

Pourquoi une victoire de l'opposition renforcerait la ségrégation sociale, installant la division entre les campinois alors que cette ségrégation existe déjà avec des quartiers entiers, victimes de toutes les attentions, et d'autres totalement délaissés, qui n'ont pas vu un élu sur un marché comme celui de Coeuilly, voire pour nombre d'entre nous qui n'ont même pas reçu le programme de la majorité sortante dans leur boite aux lettres, or c'est bien « programme contre programme » qu'il faut trancher.

Je suis naïf me dit-on c'est cela la politique. Alors si c'est cela, ce n'est pas très joli, joli et je peux par moment comprendre que des gens n'aillent pas voter ou soient tentés par le vote extrême.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche