Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 18:14

Lorsque l'on vote à main levé, et que le résultat peut sembler acquis et consensuel, il m'arrive de m'abstenir sur une décision à prendre sur une proposition que j'ai pu faire, par discrétion et éviter d'influencer le vote.

De même, lors de délibérations de conseil municipal et lorsque des conflits d'intérêt sont susceptibles d'être en jeu, il est d'usage que le conseiller qui appartient à l'association ou la collectivité qui a demandé une subvention ou un financement s'abstienne.1901937 10152304624174887 1972743468 n

En matière d'élections à scrutin secret, et notamment en cas de risque de vote très serré où chaque voix compte, ce comportement est beaucoup plus rare, et il doit être salué.

Plusieurs colistiers de la liste de la municipalité sortante nous ayant fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas la victoire de leur propre camp, voire voteraient pour le camp adverse.

Dans le secret de l'isoloir, chacun est libre, cette leur attitude est tout à leur honneur. L'idéal aurait été qu'ils le revendiquent clairement, mais on peut comprendre que cela puisse être parfois également difficile pour eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche