Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 21:51

On nous a rapporté certains constats dans des bureaux de vote au 1er tour, que je mets au conditionnel n'ayant pu les vérifier moi même ni forcément les recouper, tant certains témoignages s'ils étaient avérés peuvent sembler peu croyables !

Si vous êtes témoin lors du 2ème tour, de telle ou telle situation vous paraissant anormale et de nature à vous faire émettre des doutes sur la sincérité du scrutin, n'hésitez pas à nous en faire part, nous verrons en temps utile ce qu'il y a lieu d'en faire.

Il est rappelé tout de même que le Front National, grand absent de la procédure de vote et du dépouillement (voire de la campagne) a du compter sur l'ensemble de ses opposants pour surveiller la bonne tenue et le bon déroulement du scrutin. Il n'en sera peut-être pas toujours de même.

« Tenir un bureau » c'est être présent totalement bénévolement de 7h30 à 22h un dimanche sans discontinuer ni lacher un listing ou une urne des yeux. Certains ont parfois mieux à faire un jour férié.

Dans l'entre deux tours, après les tractation de fusion de listes (ou non) du lundi, dépôt des nouvelles listes, profession de foi, il s'agit d'une période très courte (moins d'une semaine), ou tout est possible et où les compteurs sont remis à zéro.

Chacun se concentre donc sur ses priorités, en porte à porte notamment, les communistes dans les cités et grands ensembles qui se sont souvent abstenu à 70% et où l'opposition n'a parfois recueilli que 10% des votes, en insistant sur l'importance de « descendre voter ».20140111 110350

L'opposition Champigny Alternance se concentre sur les quartiers pavillonnaires où elle est majoritaire mais où l'abstention a souvent dépassé 50% et où le Front National a souvent fait de 12 à 17%.

Dans les bureaux de l'ouest de la ville, l'opposition a souvent atteint 60%, mais elle est régulièrement à 10 points de moins sur Coeuilly et le Village parisien.

Peu de chance donc que les équipes de campagne se croisent cette semaine, Coeuilly n'ayant souvent même pas reçu le programme du maire sortant dans ses boites aux lettres.

Les communistes ont quand même « boité » à Coeuilly ce jeudi, et fait également l'entrée des écoles.

Si les habitants de nos quartiers veulent le changement, les voies manquantes sont là, alors réservez un bon accueil à nos bénévoles en porte à porte d'ici vendredi soir, et dimanche ne vous trompez pas, pour le changement, il n'y a qu'une seule liste. Celle conduite par Laurent JEANNE, les 2 autres conduisent au même résultat, le maintien de l'équipe en place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche