Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 17:21

La « grande » presse fait actuellement le buzz sur le front national pour savoir si le Front National aurait triché pour établir ses listes en faisant appel à de faux candidats, les abusant par des pétitions ou faisant appel à des malades d'Alzheimer http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/le-fn-a-t-il-triche-pour-pouvoir-presenter-550-listes-aux-municipales_1498019.html http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-les-techniques-douteuses-du-fn-pour-boucler-ses-listes_545667.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D, la révélation de la supercherie le conduisant à retirer ses listes au Grand Quevilly.

Ce qui est étonnant, c'est d'enrôler des candidats à leur insu quand il faut signer un formulaire Cerfa, donner un double de sa pièce d'identité, un extrait de casier judiciaire (que seul le titulaire lui même peut demander), autant de démarche que l'on ne peut faire dans votre dos.

Il est vrai que toutes ces pièces ne sont pas obligatoires, et que seules les listes « sérieuses » les demandent. Mais pour être candidat et éligible, il faut avoir un casier judiciaire vierge, et mieux vaut le savoir avant... Qu'après les élections !

 

La seule question qui vaille en fait est : cela est-il possible à Champigny ?

La réponse n'est pas évidente, car nous manquons de recul et d'historique, la seule expérience de présence de liste FN datant de 1995.

Ce qui est sur par contre, c'est qu'après la démission des 2 élus du conseil municipal, il a été fait appel comme prévu par la Loi en cours de mandat au 2 suivants de la liste qui se sont désistés puis aux suivants, et qu'aucun des 49 candidats de la liste n'a souhaité siéger au conseil municipal !

A croire que certains candidats n'étaient pas très motivés pour défendre les idées du Front en Conseil, voire, comme ont pu le dire certains que cette liste n'a été montée que pour diviser l'opposition et faire réélire la municipalité communiste sortante...

 

Un tel scénario est-il crédible aujourd'hui ? L'avenir le dira. Ce qui est sur, c'est que dans les « petites listes » (mais néanmoins respectables), on trouve des monsieur – madame (qui parfois se cache sous son nom de jeune fille) et l'un étant souvent en fin de liste non éligible. Ce n'est pas en soi illégal car il est souvent difficile de trouver 49 bénévoles, près à s'investir et à participer à la vie locale en ce temps de repli sur soi.

En revanche, dans la rubrique famille, on trouver sur la liste du maire sortant Messieurs Besnard et Besnard frères, l'un PC et l'autre PS.

Et la situation est quelque peu cocasse quand on sait que le Besnard (PS) avait eu le courage de monter une liste concurrence au maire communiste sortant en 1995, http://pcona.over-blog.com/article-il-fut-un-temps-ou-le-ps-ne-pactisait-pas-avec-le-pc-122287305.html lequel maire avait pris son frère sur sa liste créant ainsi une certaine ambiguïté. Aujourd'hui le même Besnard PS fait partie de ceux qui ont (à nouveau) voté à 70% pour une liste autonome au 1er tour, mais qui finalement retrouve son frère dès le 1er tour sur pression de … Solferino.

Et pour être totalement transparent, le dernier cas familial signalé est celui là http://pcona.over-blog.com/article-insolite-maries-dans-la-vie-ils-se-presentent-sur-2-listes-concurrentes-dans-la-meme-ville-122858691.html mais j'en ai déjà parlé, et si d'autres situations intéressantes sont portées à ma connaissance, vous pouvez compter sur ce blog pour vous en tenir informés.

 

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas que le Front National qui court les maison de retraite, au risque de rencontrer des malades d'Alzheimer n'ayant plus forcément toute leur capacité de discernement. Car s'ils ne savent pas que Georges Marchais est décédé, il faudra peut être les en informer ou leur montrer ses meilleures vidéos...

Toujours agréables pour les nostalgiques de notre jeunesse.... http://pcona.over-blog.com/article-fils-de-122867653.html

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche