Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 13:35

Déjà abordé ici plusieurs fois, photos et témoignages à l'appui, la question de la sécurité et de la délinquance devient prioritaire et explique en grande partie pourquoi nos meilleurs éléments quittent l'école de Champigny, ainsi que la mauvaise image de la ville quand on en parle « à l'extérieur » : ah, tu habites (tu travailles, tu enseignes) à Champigny ?... suivi au mieux d'un silence entendu de compassion, ou d'une expression du genre « bon courage »... Il faut dire que ce genre d'article ne contribue pas à redorer l'image de notre ville qui a pourtant de nombreux atouts.. D'un autre, côté, fêter ses quinze ans avec un braquage, il y a peut être d'autres occupations à cet âge?insecurite.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quand on voit la faune qui règne sur Champigny... Pour ma part, je ne m'y suis installé qu'après l'abrogation de la carte scolaire et que j'ai pu être sûr que mes enfants ne seraient pas recasés<br /> dans les lycées de Champigny, qui trônent tout en bas du classement des lycées de France, sans doute grâce à leur splendidre et enrichissant brassage multi-culturel...
Répondre

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche