Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 23:32
Faut il être de droite pour être dans l'opposition à Champigny?

Longtemps, à savoir toute la précédente mandature, M. Fuchs, élu vert a été de gauche et dans l'opposition, et l'a du moins revendiqué ainsi. Preuve que l'on peut tout à fait ne pas être de droite et contester la politique de la Mairie et en tout cas ne pas y souscrire ! Depuis 2014, Monsieur Fuchs qui était un opposant modèle, souvent dans l'argumentation détaillée contre la politique de la ville, a rallié la majorité pour une écharpe, et depuis on ne l'entend plus, ou si peu.

L'opposition « naturelle » à 70 ans de communisme rassemble les forces de droite et du centre, et non comme se plaît à le dire la municipalité, « la Droite et l'extrême droite », par un amalgame souvent facile et tronqué de la réalité.

Mais nombre d'indépendants, voire de la gauche modérée ou moderne peuvent également se reconnaître dans un discours qui ne tape pas systématiquement sur les actions du gouvernement, de la Loi Travail de Mme El Khomeri, du CICE aux aides aux entreprises, et qui se considère indépendant et sans étiquette. Les non encartés sont même majoritaires dans la société en général et sans doute à Champigny en particulier. Mais font-ils confiance encore aux communistes, ou aspirent-ils au bout de toutes ces années à l'alternance ? Comme des habitants de Levallois pourraient ne plus vouloir des Balkany, ou certains électeurs du 5ème ne plus vouloir des Tibéri, il peut être légitime que des électeurs de Champigny ne veulent plus des communisme et aspirent un jour à autre chose, juste parce que la gestion d'une ville aussi importante est une chose trop sérieuse pour être confiée à des gens qui ne sont pas toujours le symbole de la modernité ni du 21ème siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche