Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 18:11

Question maintes fois posée, notamment en tractant, quelques éléments de réponses.

  1. tracter.

Champigny, c'est 75 000 habitants, 40000 électeurs, 20000 boites et 43 bureaux de votes.

aider à boiter, d'abord dans sa rue, puis son pâté de maison, puis son secteur et son Bureau de vote, c'est déjà nous aider.

Un bureau, c'est déjà 500 boites, c'est 2 à 4 heures de distribution (en fonction de s'il s'agit d'une zone pavillonnaire ou de logements collectifs) et c'est très agréable à faire pour connaître son quartier quand il fait beau (un peu moins quand il fait nuit et qu'il pleut).

Or 20 000 tracts à distribuer en 8 à 15 jours, cela nécessite de l'organisation, car distribuer un tract pour une réunion après la réunion n'a aucun intérêt, et des tracts non distribués, ce n'est pas bon pour la planète.

Et quand on est bénévole, que l'on travaille loin sur Paris voire plus à l'ouest, cela ne laisse pas beaucoup de temps et merci aux retraités qui s'investissent !

Or quand il fait beau, et que vous connaissez un peu les habitants, et qu'ils vous interpellent depuis leur jardin, une distribution prévue en 2 heures peut prendre beaucoup plus de temps que prévu !

  1. convaincre

Convaincre un convaincu n'amène aucune voix.

Mais convaincre un indécis, un nouvel inscrit, un abstentionniste amène une voix.

Et convaincre quelqu'un qui a voté pour le camp adverse la fois précédente compte double et amène 2 voix ! (une en plus et une en moins pour le camp d'en face).

Que faire avec les convaincus ? Les convaincre de passer en 1) ou les convaincre de convaincre un de leurs proches.

  1. allez vous (allons nous) vraiment gagner cette fois?

La dernière fois en 2014, çà c'est joué à 800 voix. C'est à la fois peu et beaucoup.

C'est beaucoup pour convaincre le juge « que malgré les irrégularités constatées, il n'est pas démontré que celles-ci sont de nature à avoir modifié le résultat du scrutin».

C'est également peu ramené aux 43 bureaux de vote, c'est 18 voix par bureau de vote à convaincre.

Si on est 100 militants, c'est 8 personnes par militant à convaincre, c'est moins d'une personne par mois.... (voir point 2).

Alors oui, vous pouvez nous aider. Merci à vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche