Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2019 7 27 /01 /janvier /2019 18:06

La démocratie participative, ce n’est pas de produire un document-programme de 44 pages sur Champigny aux frais du contribuable, sans consulter sa propre majorité, et a fortiori son opposition…

La démocratie participative, ce n’est pas de rester sur son stand à la foire au troc et n’en sortir que quelques instants pour rencontrer quelques associations ou ne faire qu’une brève apparition au marché

de Noel et des créateurs de Coeuilly sans saluer tous les commerçants.

La démocratie participative, ce n’est pas d’organiser de vastes réunions sur l’aménagement du centre-ville où sur l’arrivée de la fibre (que nous attendons encore et toujours) soi-disant pour écouter les campinois mais apprendre en fait que tout est déjà décidé avant, souvent en bureau municipal.

La démocratie participative ce n’est pas de prévoir des conseils de quartiers qui se réunissent sporadiquement au bon vouloir de leur président, et de les doter de budgets participatifs, mais de refuser les projets innovants. Tel est le cas de celui présenté par une association de Coeuilly de rééditer un livre aujourd’hui épuisé sur ce quartier de notre ville, alors même que l’intégralité des fonds alloués à ces conseils de quartiers ne sont pas utilisés et que le projet a été présenté dans les délais pour 2018.

Non, la démocratie participative, c’est écouter mais également entendre les habitants ainsi que leurs doléances et leurs souhaits pour la ville, pour leur ville.

En ce moment et depuis plusieurs mois, l’équipe de Champigny Alternance est sur le terrain, à votre écoute, en porte à porte, pour construire avec vous et à vos côtés, le programme de l’alternance municipale pour 2020. Réservez-leur le meilleur accueil, car c’est avec vous que doit se construire la ville que nous voulons en termes d’emplois, de commerces, de sécurité, de transport, de cadre de vie, d’enseignement, de culture, de loisirs et sur tout sujet que vous jugerez important.

Pour que nous soyons ensemble tous fiers de notre ville et que le vivre ensemble ne soit pas un vain mot, que notre ville ne soit plus célèbre à cause d’évènements tragiques comme ceux qui ont fait la une des médias il y a tout juste un an, nous travaillons de concert avec les habitants qui le souhaitent à l’élaboration d’un projet de ville et d’un projet de vie dont tous les campinois puissent être fiers.

La démocratie participative ne doit pas être un vain mot, mais un axe de gestion de la ville car à trop se couper de la base et à vivre sur des idéaux perdus ou loin du terrain, on se déconnecte de sa population et on ne répond plus aux attentes des habitants.

Vous pouvez compter sur toute l’équipe de Champigny Alternance pour être toujours à votre écoute, aujourd’hui et demain. Nous vous souhaitons à tous et à vos proches une excellente année 2019.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Coeuilly et du Village parisien
  • : le Blog de Coeuilly et du village parisien
  • Contact

Profil

  • le blog de Coeuilly et du village parisien
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres
  • 20 ans à Coeuilly et au village parisien, passionné de transport, d'urbanisme et de bonne gestion, j'en connais toutes les arcanes pour en avoir écumé entre autres toutes les boites aux lettres

Recherche